Un doudou vachette pour l’arrivée d’un bébé dans l’année du Buffle – Bœuf – Vache

Un bébé a pointé le bout de son nez dans ma famille !!!

En ces temps de pandémie, il était hors de question de sortir acheter un cadeau tout fait. Alors j’ai entrepris de le faire avec mes petites mimines.

Ni une, ni deux, j’ai confectionné cet adorable doudou vachette moitié amigurumi, moitié couture. Un vrai plaisir de mignonnerie 😇.

Point de départ

Mes seules informations avant la naissance du nouveau né, c’était qu’il s’agissait d’une fille, et qu’elle devait naître fin février. Alors je suis partie sur le cliché du rose pour les filles… honte à moi 🤣.

Puis j’ai réfléchi au support à réaliser : Anneau pour les dents, hochet, peluche, doudou, etc… Les idées ne manquent pas pour les bébés. J’ai opté pour le doudou qui comme tout le monde le sait, tient une place importante dans le développement de bébé.

Enfin, il me manquait une thématique, un fil conducteur, sur lequel faire ce doudou. Comme on parlait beaucoup du nouvel an chinois au moment où je me suis interrogée, et que je n’avais aucune indication de ma cousine sur ce qui pourrait lui plaire, je me suis dis que j’allais partir sur cette thématique.

Le cheminement de mes idées et la réalisation du doudou

Depuis le 12 février 2021 et jusqu’au 31 janvier 2022, nous sommes donc dans l’année du Buffle – Bœuf – Vache de l’horoscope chinois. Une petite vachette, c’est bien mignon, et facile à réaliser en amigurumi.

J’ai donc décidé de faire une tête de vache amigurumi, sur un corps crocheté en étoile, et un ventre en tissu.

La tête amigurumi et le corps en étoile se crochètent indépendamment l’un de l’autre. Puis il faut coudre la queue et les pattes sur le corps, ainsi que le ventre en tissu, et finir en assemblant le corps et la tête.

Pour le tissu je voulais quelque chose de très doux, alors j’ai choisi du ‘minky’ rose saumon. C’est comme du velours, avec des boules en 3D. J’ai trouvé ça parfait, parce que en guise de ventre, ça faisait comme les pis de la vache 🤣.

Enfin, j’ai brodé les yeux, pour que bébé ne puisse pas les arracher et les avaler. Pour féminiser la vachette, je lui ai ajouté une petite décoration capillaire en forme de fleur.

N’est-elle pas trop choubidou ?! :

La carte et l’enveloppe

Comme ma cousine est allemande, et que les frontières sont fermées à cause de la COVID, je lui ferai transmettre le cadeau. J’ai donc décidé de joindre une carte portefeuille, dans laquelle je pourrai glisser l’horoscope chinois de son enfant, afin qu’elle comprenne le rapport entre la vachette et le doudou de son bébé, ainsi qu’un mot personnel.

Afin de réaliser la carte, j’ai utilisé un die (matrice de découpe) prévu généralement pour les faire-part de mariage.

Comme je n’avais pas de papier nacré assez grand pour réaliser cette carte en 3 parties, j’ai utilisé un papier mat, que j’ai ensuite nacré moi-même avec de la glimmer-mist maison (une lotion pour rajouter du brillant / de la nacre). L’effet est exactement le même !

Puis j’ai réalisé une carte horoscope avec une bordure chinoise sur mon ordinateur. Je lui ai donné la taille adéquat pour pourvoir la glisser dans la pochette de ma carte portefeuille.

Pour mon mot personnel, je suis restée sobre. Deux tampons d’angles, et le prénom du bébé coupé à la machine de découpe, nacré avec du fard à paupière, et collé sur la carte.

L’enveloppe est ensuite réalisée dans un papier à reflets brillants grâce à l’outil carte et enveloppe d’Artemio.

N’ayant ni dies, ni tampons pouvant évoquer la naissance pour la décorer, j’ai décidé de réaliser des origamis sur la thématique, et je les ai collées sur la façade de l’enveloppe.

Enfin j’ai découpé mon sentiment ‘Félicitations’ à la machine, et je l’ai embossé plusieurs fois avec de la poudre dorée pour lui donner cette effet de dorure.

Et voici le résultat en image :

Alors ? N’est-ce pas là une bonne idée ?
Selon les demandes, on pourrait réitérer la démarche avec tous les signes chinois.

Faites-moi part de vos idées et demandes ☺️

Laissez un commentaire